Les ULM

Publié le par vero-vole

On sait tous ce que c'est qu'un ULM : c'est une grande aile de Delta Plane avec un moteur.

Mais en fait, c'est bien plus que çà.

C'est une "Ultra Léger Motorisé", ce qui veut dire que ce n'est pas uniquement l'ULM tel qu'on le connait.

Il y en a de 5 sortes, ou classes, en fait (tous les détails sur le site de la FFPLUM), les voici en images.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR1yy1wlqU1ee71wiM302fw8ZfnLShCB8CVwuF3JNJShvNX6kHsOg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsBb3Grwq1rEIIgLf1LzeNH4pTNRyfG01in6eXourdti45xAYSQg

Le Paramoteur (classe 1) Le Multiaxes (classe 3)

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRxQ1TyOFSx9H50EUzlLfD6IrVk1QcwWUArvnk8TAbEJfmVSXja

L'autogire (classe 4)

http://www.aerobuzz.fr/local/cache-vignettes/L490xH329/SOL_R_en_vol-cb879.jpg

 

L'aérostat ultra leger (classe 5)

Le Pendulaire, que j'apprends donc à piloter, est un ULM de Classe 2.

Et là, on a le choix entre :

ULM ecole

Un beau Tanarg avec une aile Bionix (comme celui sur lequel j'apprends à piloter)

sept 2011 013

   Un ULM beaucoup plus simple, sans carrénage,   mais tout aussi efficace.

http://xa.yimg.com/kq/groups/21459333/homepage/name/homepage.jpg?type=snIl ya aussi ce drôle d'engin, je ne sais même pas si c'est considéré comme un ULM. J'en ai vu un sur l'aérodrome. Quand on pense que les train d'attérissage ce sont les jambes, on se dit qu'il faut avoir de sacrés genoux pour tenir le choc. Et puis, sinon, il faut courir pour décoler, rester allongé tout le temps. Pour ma part, j'ai bien mon confort, être assise c'est quand même mieux !

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