Mon 2e baptème : la Sainte-Victoire

Publié le par vero-vole

Après mon superbe vol à Arcachon, il fallait que je revole. J'ai pensé au planeur (un peu trop barbouillant, parait-il), au parapente sur la Sainte-Victoire (pas trouvé de gentil pilolte de bi-place), à l'hélico (beaucoup trop cher) à la mongolfière (aucune dans la région).

Et on m'a parlé d'un club d'ULM près de chez moi (VSV, pour Vol Sainte-Victoire, à Pourrières), qui pourrait m'amener au dessus de chez moi et sur la Sainte Victoire.

 

C'est Henri, président de cette association, qui m'a amenée pour une magnifique balade de 40 mn. J'ai mis un peu de temps à retrouver ma maison, mais qu'est ce que c'est agréable de la voir de haut !

J'ai même eu la chance de pouvoir tenir la barre, c'est assez sensible mais tellement lourd que chaque manoeuvre se fait en douceur.

sept-2011-013.jpg

Pas le même engin, mais le même régal !

Le Mont Aurélien Sept 2011 2

DSC02931.JPG

Le barrage de Bimont

DSC02972

Et non, ce n'est pas ma maison ...

sept-2011-015.jpg

La Sainte Victoire

DSC02914.JPG

Peynier

Le site de VSV ULM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vero 26/10/2011 09:14


Bonjour Corine, et merci pour ce gentil message. En effet, Arcachon, c'est magique vu de haut (même vu de bas). C'est bien d'avoir son propre pilote. J'ai eu beau insister, çà ne marche pas. Alors
il faut que je m'y mettre !
A bientôt


Gloria 25/10/2011 18:35


Bonjour, et bienvenue dans ma communauté de "Nez en l'air".
Je te souhaite de faire plein de belle balade comme nous l'avons fait, bien que maintenant nous n'avons plus d'ULM, on ne désespère pas à en racheter une à nouveau. Moi je ne pilote pas, je ne fais
que prendre les photos !! Je vois que tu as fait un baptême dans ma région (à Arcachon) c'est un site splendide dont on ne se lasse pas.
Bon vol et à bientôt
Corine (ou Pilisi)